CLement Latour , Pilote du team SUP’AIR assurera les vols de démonstrations avec notre version Cross Country électrique : La Radicall . les vols sont prévus le samedi et le dimanche a 16 h , juste après l’Icarnaval , les décollages se feront depuis la moquette ( deco nord ) .
La Razeebuss Radicall V2 vient de faire ces premiers vols d’essais ; Cette nouvelle version est plus épuré et aérodynamique que la précédente version ; le bras inférieur du châssis permettant le réglage manuel de l’angle de poussée a été supprimé , et remplacé par une système de commande électrique .
Nous avons pu réaliser les essais de décollage depuis un terrain plat par vent faible , suite aux dernières modifications réalisées le cocon de la Skypper n’est plus une gène pour le pilote lors la phase de gonflage de l’aile et durant le course d’envol , après le décollage le positionnement dans le cocon devient naturel , et le pilote retrouve instantanément ses repères de vol libre et son environnement habituel .
La batterie , un pack LIPO de 24 Ah est positionné devant , et sert de cockpit . la consommation pour maintenir le palier durant le vol est de 1 Ah/ minute nous avons donc une autonomie d’environ 20 a 25 minutes en palier ( 2 ah environ consommé pour le décollage ) ;
le Poids actuel de la Radicall V2 est de 27 kilos ; batterie et secours inclus .
Nous venons de finaliser les vol d’essais de notre dernière né : La Razeebuss RADICALL . Cette version Cross Country n’en fini pas de nous surprendre , les performances de l’ensemble sont bien au dessus des résultats escomptés . L intégration de la motorisation Flytec HPD 10 sur la sellette SUP’AIR Skypper est vraiment une très grande réussite de par son homogénéité et son confort en vol , que se soit durant les phases d’utilisation de la propulsion , ou en vol thermique.
L’optimisation du rendement aérodynamique de l’ensemble nous a permis un gain d’environ 25 % , d’où une machine avec une meilleure autonomie , plus silencieuse et plus puissante .