Juste assez pour décoller et accrocher le premier thermique , plus besoin d’un véhicule , ou d’un chauffeur pour monter au décollage…
Imaginez que vous puissiez avoir un parapente qui vous permettent de décoller depuis un terrain plat sans avoir a conduire jusqu’au décollage le plus proche , et en évitant de perdre le temps du trajet ou de choix du site , une solution pour voler plus souvent , ou du moins chaque fois que cela est possible , en étant toujours prêt a décoller des que les conditions sont favorables .
Un système qui vous permettent d’aller voler là , ou les conditions sont favorables au vol libre , même en plaine , sans aucun relief a proximité , ou en décollant d’une plage et partir en soaring juste a la limite de la terre et l’eau .
Imaginez une machine qui peux vous fournir juste quelques secondes ou minutes de poussée; juste assez pour ré-entrer dans l’ascendance que vous venez de perdre , ou atteindre le dynamique d’un versant mieux orienté a la brise .
Imaginer pouvoir décoller en prendre 400 mètres de gain pour raccrocher le thermique , ou juste faire un vol en palier juste a la tomber du jour , pour finir une belle journée de vol .
Imaginez que cette machine soit assez compacte par contenir dans le coffre de votre voiture en permanence , qu’elle soit très facile a mettre en œuvre , et que vous puissiez retrouver votre environnement habituel de vol libre : Pilotage , sensation , et position .
Voila tous les critères d’une nouvelle génération de motorisation , pour un nouveaux type de pilote , entre parapente et paramoteur .