Razeebuss Petroll 4T

Petroll Valach VM 210 4 temps

 

Le Razeebuss Petroll 4 temps est motorisé par un  VALACH VM210 Para , moteur bicylindre 210 cc , 4 temps spécialement développé par notre partenaire VALACH MOTOR en République Tchèque. La spécificité des motorisations VALACH est de ne pas posséder de carter d’huile pour assurer la lubrification du moteur , celle-ci s’effectue par le mélange huile-essence comme sur un moteur 2 temps traditionnel .Razeebuss Petroll 4T

Ce concept permet de produire des moteurs 4 temps beaucoup plus léger , très fiable , économique , nécessitant peu d’entretien , et silencieux .

Razeebuss Petroll 4T

Le Chassis : Le Petroll est un châssis « FULL CARBON » a notre habitude , équipé de crosses minimaliste inspiré du châssis du Razmott , notre premier modèle électrique a avoir été commercialisé .

Comme l’ensemble de nos modèles,  le Petroll permet le vol en position incliné , le but étant de pouvoir retrouver un environnement se rapprochant le plus possible du vol libre , et permettant le pilotage a la sellette .Razeebuss Petroll 4TLa sellette est une SUP’AIR Paramoteur Evo modifié et adapté a notre châssis  et équipé de son  container secours .Pour une meilleure répartition des masses  , le réservoir composite ( full Kevlar ) d’une capacité de 10 litres est positionné devant ; il est conditionné dans un ballast textile spécialement conçu et servant de porte instruments .

Ce réservoir Full Kevlar est anti-choc et anti- perforation pour une sécurité optimum est cas de chute vers l’avant . La ligne de carburant est une ligne inox type aviation , équipée d’un raccord rapide permettant de très facile déconnecter le réservoir de carburant du châssis pour le transport ou pour son remplissage .Razeebuss Petroll 4T

Le Petroll Valach 4 temps reste encore en phase finale de développement , notre pensons finaliser cette version en courant d’été , pour un début de commercialisation début Septembre 2015 .